Après avoir réclamé à cor et cri l'élargissement de l'offre rétro proposée dans l'abonnement Nintendo Switch Online, les joueurs ont été entendus , et bientôt exaucés. Et parmi les premiers tiers à rejoindre l'aventure polygonée, se trouve, ô surprise, un certain Treasure.
Un studio de développement a-t-il déjà aussi bien porté son nom ? Si les sorties se sont malheureusement arrêtées en 2014 avec l'arrivée de Gaist Crusher God, Treasure aura fait les beaux jours de la Mega Drive et quelques consoles de cinquième génération, avec quelques intestables classiques tels que le mythique run and gun Gunstar Heroes, ou le shoot'em up 3D Sin and Punishment, tous deux présents dans la première salve de titres dévoilés par Nintendo durant le Direct de la semaine dernière.
Un trésor dans votre abonnement
Et les amateurs de bon goût le savent déjà : bien d'autres délicatesses dorment dans les archives de Treasure, qui pourrait bien faire partie des éditeurs désireux d'accompagner l'élargissement de l'offre rétrogaming selon Nintendo. En effet, un petit message posté sur un célèbre réseau dit social laisse entendre que d'autres trésors pourraient s'offrir une seconde troisième nouvelle jeunesse :
L'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel a été annoncé avec Sin and Punishment sur Nintendo 64 et Gunstar Heroes sur Mega Drive. Surveillez son lancement à la fin du mois d'octobre et attendez-vous à de futurs ajouts.
L'arrivée des deux titres suscités pourrait donc n'être qu'un début, et les rétrogamers avertis ne seront pas tellement surpris, puisque le studio tokyoïte avait déjà accompagné le constructeur japonais au milieu des années 2000 en proposant une partie de son catalogue sur la Console Virtuelle de la Wii, comme le platformer Dynamite Headdy, le jeu d'action-aventure ou encore l'intestable Alien Soldier. Peut-on espérer les voir un jour intégrer le catalogue de l'abonnement dont on ignore encore le prix ? Rien n'est moins sûr, mais il parait que l'espoir fait vivre. Et Mischief Makers alors ?!
Une seule certitude : il ne faut évidemment pas s'attendre à voir débarquer le célèbre jeu de combat Yū Yū Hakusho Makyōtō Itsusen ou le très contestable McDonald's Treasure Land Adventure, pour d'évidentes raisons de droits. Gageons que d'ici là, la question de l'affichage des jeux sera tranchée...
Rappelons que l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel débarquera "fin octobre", et que son prix reste inconnu à l'heure actuelle.